Restaurant Mougins - Zucchini Blossom

Zucchini Blossom

a guissart brothers & sons company

since 1978

FRED

1978 - la fin des 70’s.
on jouait avec les premiers freesbee rue du suquet.
on sortait des cheveux longs, mais on écoutait toujours les doobie brothers.

pacific express
les premiers vrais burgers sur la riviera ; viande fraiche et « secret » sauce.

à l’époque, c’était : the place for planet runners
who communicate through
the same culture :
humour, women hunting,
good food and music.
good karma
no problemo

. . . . . et on s’est bien amusé

  • 1988 - création du célèbre «pacific express drinking team».
  • 1989 - on commence à s’occuper, pour quelques années, de la restauration du public pendant l’open de golf - pga tour, de cannes - mougins.
  • 1990 - « le blue oyster », huitres et acajou. restaurant chic.
  • 1992 - création de la filiale «régates» : «le champagne racing team» au ycc restaurant, que nous gérons évidement, vues depuis le 21ième siècle, certaines des pratiques de l’époque semblent politiquement parfaitement incorrectes.
  • 1997 - debut des étés «la tonnelle», à st-honorat ; barbecue, cotes d’agneau, gambas, oursins et vin blanc.

. . . et comme on s’embête un peu l’hiver. . . on part jouer les « snow-birds » aux portes du désert :

  • 1998 - « riviera express » phoenix, arizona.

on apprend à manger des panini aux courgettes grillées et boire du bon café aux rustiques locaux.

  • 2010 - zucchini blossom, mougins (home town)

la deuxième génération prend le relais on s’éloigne un peu de la ville « shopping - center ». on a demandé au producteur de ne plus utiliser de pesticides sur les légumes des champs aux alentours. malgré les relations d’intimité entretenues avec les courgettes qui poussent devant la terrasse, que l’on a connu toutes petites et vu grandir, on en sacrifie quelque unes chaque matin, pour la satisfaction de nos hôtes.
on bois de la lemonade, du thé vert et des smoothies. . . en complément des boissons traditionnelles à base de grains ou de jus d’agave.
et toujours les best burgers in town.

 

ARTHUR

LA TONNELLE DES ILES, ILE ST HONORAT, CANNES, FRANCE.

La Tonnelle, qui aurait put croire que dans un cadre si Idyllique les travailleurs de l’ombre etaient capables de griller plus de mille cinq cents merguez en plein cagnard dans la journee alors que le client profitait du lieu, se tentant a une petanque ou une trempette. Pan Bagnats de competitions, Salades attrayantes, buffet provencaux, et bbq divers etaient un quotidien ainsi que le choix des produits et la rigeur dans le montage.

RIVIERA COFFE & TEA, GILBERT, ARIZONA, USA.

Reveillez vous un matin avec la certitude de vivre dans un sitcom americain, les maisons se ressemblent, les drapeaux etoiles flottent. Nous sommes dans a Phoenix en Arizona, sur le N.E corner  Mc Queen et Guadalupe, un petit café francais aux tendances mediteraneenes vient d’ouvrir, qualite du produit, rigueur au montage, et deco sympathique font du Riviera Xpress le “central perk” du quartier.

PITA JUNGLE, CHANDLER, ARIZONA, USA.

Phoenix!!! A la base, nous aurions prefere San Diego, mais les relations etablis avec une amie Francaise installee a phoenix depuis des annees nous fit chavirer . Quand nous debarquions, elle ouvrait le deuxieme, aujourdhui le 17em. Travailler dans cette etablissement de renomer, de plus a tous les postes imaginables plongeur avec Bernardo, , prep room, cuisinier, serveur) fut une grande experience. La clef de la reussite de ce restaurant resultait d’une alchimie entre bonne ambiance, portion demesurees, prix raisonnable, et tout simplement qualite.

ROBERTS' CATERING, CHANDLER, ARIZONA, USA.

Des journees usantes. Connaissez vous la logistique du taiteur pour organizer un repas de mariage a domicile??? Chargement des camions 6h du matin (autant chaises / tables, que plats principale / dessert), dechargement, installation,  reception, service gastro, noeud papillon, retour 2am dechargement, vaisselle, retour a la maison a 4h du matin. Les Dollars n’ont ps toujours le meme gout!

SUCREE SALE, MONTREAL, QUEBEC, CANADA.

A peine arrive a Montreal, je sympathisais avec le gerant d’un café / creperie sur le plateau Montroyal. Crepe Bretonne, sandwiches et salades composes a la demande sur les choix du client. Decoupe de charcuterie et de fromages, confection de plats surgeles a emporter… Après avoir fait mes gammes et mis le responsable en confiance, je gerait seul ce sympathique bouclar de l’avenue “bobo” montrealaise jusqu’au jour ou ne respectant pas ses engagement en me faisant manquer un match important de l’equipe de france a la coupe du monde 2006 je fusse dans l’obligation de prendre conge. Et oui notre capacite a faire coq francais est decuple a l’etranger

YCC, CANNES, FRANCE.

Cadre ideal, locaux agreable, malgre tout les avantages, le probleme du cahier des charges n’etait pas moindre. Il est difficile pour un professionel de se voir donner des ordres sur comment gerer son business par quelqun qui ni comprend rien.

 

 

Design By

Design By E.MC